Rechercher

Quels sont les avantages des soins à domicile ?

Prévoir des soins infirmiers à domicile pour votre proche ou pour vous-même présente de nombreux avantages. Le principal ? Conserver ses repères et l’intimité de son domicile.


Soins à domicile

Éviter de bouleverser les habitudes du/de la patient(e) : le principal avantage des soins infirmiers à domicile


Les soins à domicile ou les soins en maison de repos sont similaires. Ce qui change, c’est l’environnement. Il est essentiel pour le/la patient(e) ou la personne âgée de conserver ses habitudes de vie. Son espace. Ses repères. Opter pour des soins à domicile et donc privilégier le maintien à domicile permet de respecter l’intimité, les demandes et les besoins de chacun.


Nous nous occupons de tout


Grâce à Maxi Soins et des soins infirmiers à domicile personnalisés, c’est possible. Grâce à des collaborations permanentes entre l’équipe médicale, l’équipe paramédicale, le médecin spécialiste et le médecin traitant, les soins sont parfaitement adaptés à l’état de santé physique et mentale du patient. Ils sont réalisés avec bienveillance et toujours dans le respect de la dignité du patient.


Collaboration avec les mutuelles et avec une bandagisterie


Actifs à Marcinelle près de Charleroi dans le Hainaut, les infirmiers à domicile de Maxi Soins ont des contacts directs avec les différentes mutuelles. Ceci afin de permettre un transfert facilité des informations de chaque acteur (para)médical. Les lourdes tâches administratives sont prises en charge par les infirmiers et n’incombent plus au patient. Un vrai soulagement pour la plupart, sans compter les proches.


Nous collaborons aussi avec une bandagisterie qui prévoit tout l’équipement nécessaire aux soins infirmiers à domicile.


Convaincu(e) par les nombreux avantages des soins infirmiers à domicile ? Contactez dès maintenant Maxi Soins. Nous vous renseignons volontiers.

11 vues0 commentaire