Rechercher

L’importance d’avoir des infirmiers disponibles pour les patients en soins palliatifs

Maxi Soins à Marcinelle, près de Charleroi, vous informe sur l’accompagnement des infirmières et infirmiers à domicile pour les patients nécessitant des soins palliatifs. Notre mission consiste à apaiser les douleurs et à rendre la fin de vie plus douce.

Les soins palliatifs : un confort en fin de vie

Les soins palliatifs ont pour objectif d’offrir aux patients la meilleure qualité de vie en phase terminale ou à un stade avancé de la maladie. Les soins infirmiers pratiqués à domicile sont divers (toilette, administration des traitements, pose de perfusion, soin des escarres…). Néanmoins, l'essentiel consiste à accompagner chaque patient à aborder la maladie dans le confort de son habitation.


Quels sont les avantages des soins palliatifs à domicile ?

Grâce à notre disponibilité, les patients affrontent la maladie dans un environnement qui leur est familier. Nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7, ce qui fait qu'en cas de questions ou d'urgence, il y a toujours une personne pour répondre à vos appels. Notre équipe d’infirmières et d’infirmiers à domicile s’adapte aux besoins de chaque patient et à l’évolution de son état de santé. Nous fixons les horaires qui lui conviennent afin de ne pas désorganiser son quotidien.


Comment sont accompagnés les proches et les patients en soins palliatifs ?

Le bien-être et le confort du patient sont nos principaux critères en soins palliatifs. Chaque malade est soutenu en fonction de l'évolution de sa maladie. La dignité du patient est placée au cœur de nos valeurs. Nous épaulons aussi bien le malade que les aidants. Lors des interventions, nous les apaisons par des sourires, des gestes bienveillants et des paroles douces. Nous pouvons aussi vous mettre en lien avec un psychologue.

Contactez Maxi Soins à Marcinelle pour obtenir la venue d’un infirmier ou d’une infirmière pour des soins palliatifs. Ils aiderons avec bienveillance votre proche en fin de vie.

5 vues0 commentaire